Tickets à gratter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

3 participants

Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  vnk23 Lun 10 Fév 2014 - 20:02

Bonjour,

Je me présente, tout d'abord, Kévin, 20 ans, originaire de la Creuse (23) dans le Limousin et collectionneur de tickets à gratter de la FDJ. J'ai commencé à garder mes tickets il y'a six mois environ, et je m'investi maintenant depuis trois mois, je commence avoir une belle collection. Mais étant novice dans le milieu, j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions.

Ou trouver le début et la fin d’émission d'un ticket ?

J'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit, en tout cas j’espère pouvoir partage mon plaisir avec vous sur ce forum, merci.
vnk23
vnk23

Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Re: Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  Ldphiles Lun 10 Fév 2014 - 22:22

vnk23 a écrit:Ou trouver le début et la fin d’émission d'un ticket ?
ICI <<<Je crois que tu auras tout ce que tu veux...
Ldphiles
Ldphiles
Admin

Nombre de messages : 2930
Age : 61
Localisation : Fontevraud l'Abbaye 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Re: Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  vnk23 Mar 11 Fév 2014 - 18:39

Merci pour cette réponse et ce lien qui me sera utile pour le tri.
vnk23
vnk23

Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Re: Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  vnk23 Mar 11 Fév 2014 - 20:10

Donc voici un Astro, que signifie exactement le repère "papillon" en haut  du ticket au verso ?

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Dsc_0712
vnk23
vnk23

Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Re: Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  ticketsfdj Dim 16 Fév 2014 - 11:45

attention, ce n'est pas un papillon (qui est un repère de bande), les 3 impressions sur ce bord sont des repères de centrages pour l'imprimeur.

Pour le lien que t'as donné Ldphiles, ce site est abandonné depuis 2 ans, mais tu as celui de la FDJ pour la validité des tickets, malheureusement l'adresse change régulièrement, et en ce moment, pas de lien...
ticketsfdj
ticketsfdj
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 60
Localisation : LILLE (Bienvenue chez les miens)
Date d'inscription : 09/03/2008

http://tickets.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions. Empty Re: Nouveau collectionneur, nouveau membre du forum, quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum