Tickets à gratter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

4 participants

Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  djodu66 Lun 15 Déc 2008 - 21:39

slt à tous, comme je suis electricien, j'ai la chance de travailler dans un hangar neuf qui vient d'etre racheté par un fabriquant... de classeur et pochette plastique!!! j'ai eu l'occasion de parler avec le patron de cette société de ma collection (pour une fois, on m'a pas regardé comme s'il me manquait un boulon) il m'as pris tres au sérieu et il est intéréssé par mon projet de classeur de différents formats, suivant les formats de tickets, ce n'est pas pour l'immédiat mais c'est en réflection (il semble qu'il ai bien accrcohé)

Profitez en pour me dire si vous seriez intéréssé (là, je demande a un aveugle s'il veut voir Razz ) et vos suggestions de fabrications (formats, epaisseur, nombre, dispositions...) voilààà cheers
djodu66
djodu66

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Limoux 11 (Vive la blanquette!!)
Date d'inscription : 02/04/2008

http://feliciafun.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  Ldphiles Mar 16 Déc 2008 - 2:53

Trés bonne initiative...et louable.

Mais malheureusement et c'est un gros problème, on aura un classement type, donc on n' aura pas la liberté de faire une mise en page des tickets de façon personnelle (en bande, en paire, etc...) Sad ou alors, il faudra une quantité astronomique de pochettes différentes et en créer des nouvelles tous les mois ET LA Shocked , je soulève un troisième problème important, il concerne le coût de fabrication de toutes ces pochettes et par conséquence, son coût à la revente.
Tu peux me croire, il sera également astronomique. affraid

La faute à qui Question , aux formats qui changent sans arrêt Evil or Very Mad ( voir le "Poker")
Il existe beaucoup de fabricants de pochettes et tous se sont cassés les dents. rabbit

Non, la SEULE solution pour ne pas se ruiner et se casser la tête est le système "D" Idea

rENDEZ-vOUS à l' éPISODE 6 bounce
Ldphiles
Ldphiles
Admin

Nombre de messages : 2929
Age : 61
Localisation : Fontevraud l'Abbaye 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  djodu66 Mar 16 Déc 2008 - 12:51

je ne suis pas de ton avis, si on priviligie une dizaine de format "passe partout" on peu s'en sortir...
djodu66
djodu66

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Limoux 11 (Vive la blanquette!!)
Date d'inscription : 02/04/2008

http://feliciafun.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  Ldphiles Mar 16 Déc 2008 - 16:16

C'est bien ce que je disais, on aura un classement type pour tickets isolés, genre albums photos.
Et qu'est ce que je fais koi donc de mes bandes et paires... scratch

D'autres avis Question
Ldphiles
Ldphiles
Admin

Nombre de messages : 2929
Age : 61
Localisation : Fontevraud l'Abbaye 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  ticketsfdj Mar 16 Déc 2008 - 17:59

perso, depuis que je classe en protèges documents + coins photos, j'ai trouvé l'idéal, surtout que comme L'défile je peux "mettre en scène certaines pages" (je suis metteur en scène).

donc, si ça arrive sur le marché, je n'achèterais pas, trop cher, j'ai déjà du m'arrêter avec les vario de chez leuchtturm.

et sinon, c'est cette histoire de "paires" ??? c'est poilu ? (rapport avec la "bande" ?) clown
ticketsfdj
ticketsfdj
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 60
Localisation : LILLE (Bienvenue chez les miens)
Date d'inscription : 09/03/2008

http://tickets.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty peut être bientôt un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets

Message  eric53 Mar 16 Déc 2008 - 18:26

Pour moi, c'est pareil, feuilles de couleur et coins photos. Je ne me vois pas recommencer tout le classement depuis le début.
eric53
eric53
Admin

Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : la Mayenne
Date d'inscription : 21/03/2008

http://ticketsdegrattage.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  Ldphiles Mar 16 Déc 2008 - 18:53

LEUCHTTURM <<<<< voilà justement.

Je les avais contacté, ainsi que yvert et tellier, cartolina et d'autres...

Et il m'ont tous répondu >>>> Trop compliqué et pas assez RENTABLE. ( Et oui toujours le pognon Evil or Very Mad )
Voilà pourquoi je sais de quoi je parle et c'est pour cette raison que je fais tout moi-même.

Et comme je suis sympa, je vais vous l'expliquer d'ici quelques jours, vous verrez, c'est trés trés simple.



PS: On peux quand même remercier "djodu66" qui se démène pour faire bouger et avancer notre collection. bounce
Ldphiles
Ldphiles
Admin

Nombre de messages : 2929
Age : 61
Localisation : Fontevraud l'Abbaye 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  djodu66 Mar 16 Déc 2008 - 23:43

Neutral bon, je pensait que ça serait accueuilli avec bien plus d'enthousiasme, pas grave... je le verrai surement pour moi et vous ferai tout de meme part du tarif... car la, je parle pas de yvert & tellier et autre LEUCHTTURM qui ne regarde que le bénéfice avec du travail à la chaine sur des machines standard mais d'une petite entreprise qui a encore conservé le travail assez manuel...
djodu66
djodu66

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Limoux 11 (Vive la blanquette!!)
Date d'inscription : 02/04/2008

http://feliciafun.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  Ldphiles Mer 17 Déc 2008 - 2:12

ticketsfdj a écrit:
et sinon, c'est cette histoire de "paires" ??? c'est poilu ? (rapport avec la "bande" ?) clown

Euh silent ...Pas tout compris...tu peux me faire un desssin Question Laughing




Bon plus sérieusement, ce que je veux faire comprendre, c'est que c'est une trés trés trés bonne idée Idea mais le hic, est qu'on aura droit qu'à des pochettes dans lesquelles on alignera les tickets en rang d'oignons et cela personne n'en veut Evil or Very Mad ET c'est malheureusement la seule alternative à la fabrication de ces pochettes passes partout et tu n'y peux rien malgré toutes tes bonnes intentions.

Je suis ma propre entreprise, je travaille aussi manuellement et ma manière de faire solutionne tous les problèmes donc si je peux le faire, tout le monde le peut aussi. bounce
Inutile de passer par un intermédiaire et de payer en plus.

Maintenant, attendons de voir à combien se montera l'affaire, mais j'ai quelques craintes affraid
Ldphiles
Ldphiles
Admin

Nombre de messages : 2929
Age : 61
Localisation : Fontevraud l'Abbaye 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets??? Empty Re: peut etre bientot un moyen de rangement, magnifique et adapté pour nos chers tickets???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum